LAUDAN, aménagement de salle de bains PMR

Salle de bains PMR / Salle de bains pour personne à mobilité réduite / Accessibilité handicapés


Découvrir

Pour une salle de bains adaptée
aux personnes à mobilité réduite

 

La salle de bains est une pièce de vie essentielle à notre quotidien. Bien trop souvent inadaptée, voir totalement inaccessible aux personnes à mobilité réduite, la salle de bains est également la pièce où se produit 70% des chutes domestiques. Ainsi que vous vous déplaciez en fauteuil roulant ou que vous ayez des difficultés à marcher quel que soit votre âge, la salle de bains est la pièce à rénover en priorité.

Basée à Beauvais LAUDAN, entreprise spécialisée en aménagement de salle de bains PMR intervient dans toutes les régions de l’Oise, la Somme et région parisienne notamment dans des villes comme Compiègne, Chantilly, Amiens, Creil, Crépy-en-Valois

Notre savoir-faire et notre expérience dans la mise aux normes d’accessibilité salle de bains pour les personnes handicapées, vous assurent des installations PMR et des poses de plomberie adaptées à l’ensemble de vos besoins.

picto handicap

Les normes de la salle
de bains PMR

Pour concevoir une salle de bains accessible en fauteuil roulant et adaptée aux personnes à mobilité réduite (PMR), il est nécessaire de réaménager la pièce afin de faciliter le quotidien et d’éviter les dangers aux personnes handicapées.


Une salle de bains aux normes PMR doit
répondre aux six obligations suivantes

Pour les constructions neuves la salle de bains doit être positionnée à un niveau accessible c'est-à-dire au rez-de-chaussée.

Optez pour une douche italienne avec des équipements comme le siège ou encore des barres de maintien et des poignées.

Elle doit offrir un espace supérieur ou égal à 1,50 m de diamètre, afin qu’une personne en fauteuil puisse facilement faire demi-tour.

 La baignoire pour être accessible aux normes PMR doit comporter obligatoirement une porte, afin de pouvoir y entrer et sortir facilement.

La largeur de la porte doit être de 90 cm au minimum pour faciliter l’accès à la salle de bains en fauteuil roulant.

Le lavabo et autres équipements doivent se situer à une hauteur comprise entre 90 cm et 130 cm pour une utilisation en position assise.

Quels sont les logements concernés par les normes PMR ?

Conformément aux textes de loi handicap, les normes pour l’accessibilité de la salle de bains aux personnes à mobilité réduite, s’appliquent sur l’ensemble des bâtiments d’habitation collectif neuf ou existant, aux bâtiments ouverts au public, ainsi qu’aux constructions de maisons individuelles destinées à être louées, mises à disposition ou vendues par des professionnels de l’immobilier.

Aujourd’hui seules les constructions de maisons individuelles réalisées pour l’usage personnel des propriétaires, ne sont pas soumises aux obligations d’aménagement pour les PMR.

Au service des particuliers désirant aménager l’accessibilité de leur salle de bains, et des professionnels souhaitant remettre aux normes des constructions existantes, LAUDAN réalise l’ensemble des travaux d’accessibilité à la salle de bains par les PMR.

Logo Handibat

Vous souhaitez aménager votre salle de bains
conformément aux normes PMR en vigueur ?

 

Avant de procéder à l’installation d’une salle de bains PMR, LAUDAN réalise une étude gratuite à votre domicile ou sur site, pour déterminer la solution d’aménagement qui répondra au mieux à vos besoins et à la configuration de la pièce.